Bientôt un centre de football féminin sera construit au Togo

Lumen Media Group, 12 juin 2019


« Bientôt un centre de foot féminin au Togo avec l’appui de l’Agence Française de développement (AFD) », l’annonce a été faite par le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy AKPOVY à Paris, le 04 juin dernier en marge de l’ouverture cumulée du congrès électif de la FIFA et de la coupe du monde féminine de football.

Par ce présent projet, la France entend soutenir à travers l’AFD : « Bientôt un centre de foot féminin au Togo, avec l’appui de l’AFD c’est la formation et l’éducation des jeunes et en l’occurrence des jeunes filles à travers le football.

Dans les jours à venir, le Président de la FTF (Fédération Togolaise de Football), recevra dans la capitale togolaise le 12 juin prochain, une délégation de l’AFD.

« Le Togo, notre pays s’active à héberger le centre de ce projet pour l’Afrique de l’Ouest et c’est le lieu de saluer les efforts multiformes du Chef de l’Etat en ce sens », a indiqué Col Guy AKOPVY.

Notons donc que le Président de la FTF, le Colonel Guy AKPOVY et ses pairs de l’Afrique francophone, ont été reçus à l’Elysée par le Président français Emmanuel MACRON pour la signature de la convention du Projet de Soutien Technique (PST) au développement du football en Afrique.

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button