Togo : Contrôle sanitaire obligatoire pour tous les passagers

Lumen Media Group, 5 mars 2020


Le Togo n’a pas encore été touché par le nouveau coronavirus. Tant mieux, mais la menace se rapproche.

Si le nombre de malades baisse en Chine, il augmente ailleurs dans le monde, a rappelé Binta Diallo, la représentante de l’OMS au Togo.

‘A ce jour, l’OMS n’a pas interdit la circulation des personnes. Mais nous demandons que la surveillance épidémiologique soit renforcée ainsi que les contrôles aux frontières. C’est ce que le Togo fait et nous l’encourageons à continuer et à faire mieux’, a-t-elle déclaré.

L’Afrique n’est plus épargnée. Des cas sont signalés en Algérie, en Tunisie, au Maroc, au Nigeria, au Sénégal et en Egypte, notamment.

https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-covid-19-2019-en-cas-de-stade-3-on-n-arretera-pas-la-france-previent-sibeth-ndiaye-2143314.html

‘Notre objectif est d’avoir 0 cas en raison du degré de contagion. Nous prenons les dispositions conséquentes. Chaque jour que Dieu fait l’épidémie change de visage et donc il nous faudra adapter les mesures à chaque cas détecté ailleurs’, a expliqué Mustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé, par ailleurs professeur en médecine, lors d’une réunion de concertation organisée avec tous les acteurs du secteur et l’OMS.

Gnama Latta, le patron de l’aéroport de Lomé, a indiqué que désormais les contrôles sanitaires s’appliquaient à l’ensemble des passagers et plus uniquement à ceux venant de Chine.

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button