iP Net le bien-fondé des nouvelles technologies

Lumen Media Group, 8 mai 2018


iP Net Institute of Technology a informé les jeunes sur le bien-fondé des TICs

IPNET Institute of Technology a organisé un séminaire à l’endroit des jeunes étudiants, apprenants et entrepreneurs, le samedi 28 Avril 2018 à Agora Senghor à la Paroisse-Universitaire St-Jean de Lomé. Placé sous le thème : «Informatique : les métiers porteurs, cadres non informaticiens », l’objectif de ce séminaire selon le comité d’organisation est de lutter contre le chômage, éclairer le public surtout les demandeurs d’emplois, sur les nouveaux métiers porteurs dans le domaine numérique.
Pour monsieur Pawou Batana, le directeur général de l’iP Net Institute of Technology : « Le séminaire est porté sur les métiers porteurs que doit impacter la révolution numérique et les nouveaux métiers informatiques qui vont être créés. Aujourd’hui, on voit que si quelqu’un a une licence ou une maîtrise en science de gestion, la personne prépare une licence en développement d’application. Elle doit être plus recherchée», a déclaré monsieur Pawou Batana, le directeur général de l’iP Net Institute of Technology
« Quelqu’un qui a une licence en marketing communication, qui sait faire le graphisme, qui a une notion dans le montage vidéo et qui sait faire le développement web sera très recherché (…) sur le marché du travail », a-t-il rajouté.
Selon M. Pawou Batana, les nouveaux métiers informatiques sont porteurs en ce sens que, dit-il, l’essor technologique a fait que de nos jours, nul ne peut se passer des outils informatiques. A l’en croire ces nouveaux métiers vont faire disparaître les anciens dans ce domaine du numérique.
Et comme on pouvait s’y attendre les participants n’ont pas caché leur joie. Tout en exhortant les autres jeunes à prendre part à la prochaine occasion, ils n’ont pas aussi oublié de remercier les organisateurs de ce séminaire et ont souhaité que l’initiative se pérennise davantage.
Selon Emmanuel, l’un des participants : « Nous encourageons toutes les entreprises togolaises à faire de même. C’est une bonne opportunité pour les entreprises de se développer davantage et aussi pour que leurs techniciens, ingénieurs et commerciaux puissent se former ou se recycler. Ceci permettra aux jeunes d’apprendre, de comprendre et d’aller de l’avant. En le faisant, il n’y aura plus un fort taux de chômage, chaque jeune apprendra et saura faire quelque chose. Ce dernier ne sera plus une charge pour la société ni pour sa famille. Nous avons vraiment aimé les explications du Directeur Général de iP Net Institute of Technology , les questions et les apports des participants nous ont plu (…) »
« Nous invitons les autres jeunes qui n’ont pas pu participé à ce séminaire de faire tout pour être présents à la prochaine occasion. Nous supplions nos parents ou nos tuteurs de nous aider à avoir accès à ces genres de formations pour mieux réussir dans la vie », a-t-il surenchéri.
C’était un séminaire riche en informations, communication, partages d’expérience et de témoignages. Les participants meurent d’envie de prendre part aux prochaines rencontres de ce genre.
Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button