Kaporal Wisdom a lancé la 2ème édition du festival ‘’Demain, il fera beau’’

Lumen Media Group, 1 octobre 2018


Le concept ‘’Demain, il fera beau ‘’ extrait de son morceau est devenu aujourd’hui  une philosophie et un festival qui regroupe divers genres musicaux et volet social. Ce festival vise à aider les orphelins et les enfants démunis du Togo à aller à l’école. Pour annoncer les couleurs de la 2ème édition de ce festival, l’Association Culturelle pour l’Education et le Social (ACES Afrique) de l’artiste slameur togolais kaporal Wisdom, en collaboration avec le Comité de développement de base d’Amoutivé, a organisé le jeudi 20 septembre 2018, un gala de football pour les moins de 10 ans vivant dans ce quartier de Lomé.

C’est autour de la thématique : « Un enfant qui va à l’école, c’est toute une nation qui décolle » que ce gala s’est déroulé. Il a rassemblé enfants, jeunes et adultes.

En effet, les enfants et jeunes d’Amoutivé ont été pendant longtemps victimes des stigmatisations et sont stéréotypés de déscolarisés, de bandits, de drogués ou encore de ratés sociaux aux yeux de certaines personnes.

Pour  leur permettre de démarrer l’année scolaire 2018-2019 en toute quiétude dans ce quartier situé au centre-ville de Lomé, l’ambassadeur du slam togolais a mobilisé ses partenaires (vision Impact Plus et ZOVU Corporation) pour leur octroyer des dons en fournitures scolaires. Au total, une centaine d’enfants dont les parents n’ont pas les moyens, ont bénéficié des kits scolaires d’une valeur inestimable car selon l’artiste slameur, « Quand on dépense avec le cœur, on ne calcule pas ».

A l’occasion de la remise des kits scolaires aux enfants, les donateurs ont donné l’opportunité  à ces derniers de vivre une dernière fois leur passion du football avant la fin des belles vacances 2017-2018.

« Cette année, nous avons voulu innover et nous avons créé le volet football pour leur permettre de vivre leur passion une dernière fois avant la fin des vacances. Pour nous à ACES Afrique, l’éducation est le socle du développement, c’est pourquoi nous disons qu’un enfant qui va à l’école, c’est toute une nation qui décolle », a déclaré Kaporal Wisdom.

Au terme de la soirée, le parrain des orphelins et la crème des artistes du projet ‘’Demain, il fera beau’’ ont offert un mini-concert aux enfants. C’était aussi l’occasion pour le slameur dont nous connaissons l’engagement citoyen d’exhorter ses frères,  sœurs et parents du quartier à adopter des comportements civiques et citoyens pour le développement de leur communauté et par ricochet le développement de notre pays, le Togo.

Pour kaporal Wisdom, l’ambassadeur du slam togolais, toutes ses œuvres sont « les contributions de l’art au développement du pays ».

Après Amoutivé, ce sera le tour d’Aného en octobre prochain pour les mêmes actions. D’autres villes du pays sont également inscrites dans l’agenda de cette association pour atteindre ses objectifs. Ce festival prendra fin par un géant concert prévu en décembre prochain.

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button