La foire “Adjafi” a déjà enregistré 20.000 visiteurs

Lumen Media Group, 7 septembre 2018


La 7ème édition de la foire Adjafi a été officiellement ouverte le jeudi 30 août dernier sur le terrain du lycée d’Agoè sous le thème : « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance ». Elle a déjà enregistré 20.000 visiteurs le week-end qui a suivi l’ouverture.

Ce rendez-vous commercial est connu sous le nom de ‘’foire des jeunes entrepreneurs ‘’. La foire Adjafi sera encore rehaussée par plusieurs exposants venus du Mali, du Niger, du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire. Cette année, un styliste du Nigeria et deux Togolais de la diaspora résidant aux Etats-Unis et en France sont également annoncés sur cette fête foraine. Sur les 223 exposants inscrits, 212 sont déjà installés et prêts pour de bonnes affaires.

L’ouverture de cette manifestation commerciale couplée à celle du forum sur la qualité et l’innovation a vu la présence de deux ministres : celui de la communication, Guy Madjé LORENZO et celui du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Essossimna LEGZIM-BALOUKI.

« Les résultats appréciables et palpables qui résultent des interventions des différents mécanismes de soutien de l’entrepreneuriat des jeunes actuellement en cours dans notre pays démontrent à suffisance que la création d’entreprises par les jeunes reste la véritable voie pour changer l’image de nos pays », s’est réjoui monsieur LORENZO.

Pour cette 7ème édition, l’agence Maxkom, promotrice de la foire Adjafi s’attend à dépasser la barre des 150.000 visiteurs. Le week-end dernier, la foire a déjà enregistré 20.000 visiteurs. Pour lui, cette 7ème année est celle des innovations sur les trois volets développés à la foire Adjafi tels que la formation, l’exposition et le divertissement.

« Nous avons institutionnalisé le forum qui a été lancé en même temps que la foire et qui se poursuit sur deux jours avec quatre communications et deux panels au cours desquels sera décliné le thème de l’édition sous toutes ses thématiques, notamment l’agro-alimentaire, les normes ISO, le management de qualité, le droit à l’image et le droit de propriété de l’entreprise », a indiqué Maxime MINASSEH, le promoteur de la foire Adjafi

Sur le plan de l’exposition, les infrastructures et les installations ont été améliorées « Nous apportons une plus-value en renvoyant la sécurité des biens et des personnes et en mettant à la disposition des exposants un espace wifi », a-t-il mentionné.

Parlant du divertissement, la sélection des spectacles n’est plus faite au hasard.  L’environnement n’est pas le parent pauvre des innovations. On note la présence de l’ANASAP et du Service National d’Hygiène (INH) qui assurent l’assainissement des lieux.

Monsieur MINASSEH est aussi revenu sur le thème choisi pour cette année, qui autour duquel va se dérouler la foire. « C’est une innovation que nous apportons aux entreprises à adopter la démarche qualité dans leur fonctionnement interne et dans leurs relations avec les partenaires et les clients. Cette démarche exige de l’innovation, de la rigueur et de l’excellence, ce qui garantit la performance », a-t-il  clairement souligné aux médias.

Cette manifestation commerciale des jeunes entrepreneurs qui a démarré le jeudi 30 août denier prendra fin le dimanche 16 septembre prochain.

http://www.africardv.com/economie/togo-la-foire-adjafi-2018-demarre-le-30-aout/

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button