Lancement de l’initiative ‘’Les filles aux commandes’’ à Lomé

Lumen Media Group, 13 octobre 2018


La 3ème édition de l’initiative ‘’Les filles aux commandes ‘’ a été lancée par le gouvernement togolais et ses partenaires au développement le 08 octobre 2018 dans la capitale togolaise. C’était au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu dans 70 pays à travers le monde dont le Togo.

D’après les promoteurs, c’est une initiative au cours de laquelle une jeune fille ou une jeune femme est encouragée à assumer un poste de responsabilité dans un espace politique, économique ou social, national ou international en devenant pendant quelques minutes ou quelques semaines dirigeantes de l’institution par la prise des commandes de l’institution.

Elles sont une centaine de jeunes filles et jeunes femmes retenues à travers le pays à prendre part à cet événement qui s’étend sur tout ce mois d’octobre dans le cadre de la journée internationale de la fille qui est célébrée le 11 octobre.

« Le concept filles aux commandes nous permet d’apprendre, de décider, de diriger et de nous épanouir pleinement. L’initiative nous permet de montrer aux autres filles que devenir ministre ou représentante de plan international au Togo est possible », a laissé entendre, Sandra KOLOR, étudiante en 3ème année de Communication à l’Université de Lomé, investie au poste de représentante résidente de plan international au Togo.

Cet événement est une opportunité pour les institutions publiques, privées et internationales de concrétiser leur engagement pour l’égalité de genre et de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030.

« Nous avons initié cette action pour permettre aux filles d’expérimenter les hautes fonctions et de renforcer leurs capacités. C’est une manière pour nous de briser les tabous et de montrer qu’elles ont du potentiel autant que les garçons », a indiqué Kéméalou MEBA, la Directrice des Programmes chargée de la mise en œuvre à Plan international Togo.

L’idée de cette initiative du gouvernement togolais et de ses partenaires est de renforcer les capacités de ces jeunes filles à travers des expériences professionnelles impactant leur choix de vie future. « Notre action commune aujourd’hui doit s’inscrire dans la durée pour que dans les prochains jours nous ayons des filles plus déterminées, qui s’affirment en tant que leaders et qui aspirent à de hautes fonctions », a déclaré Tchabinandi KOLANI-YENTCHARE, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

https://www.togobreakingnews.info/index.php/societe/item/3606-plan-international-togo-pousse-600-jeunes-filles-aux-commandes

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button