Les rideaux sont tombés sur la 5ème édition de la foire Miabénu

Lumen Media Group, 5 janvier 2019


Démarrée depuis le 12 décembre dernier sur le stade d’Olympio à Kagomé, la 5ème édition de la foire Miabénu a fermé ses portes le 2 janvier 2019 avec un bilan satisfaisant. Cette 5ème édition était placée sous le thème : « Les jeunes face au défi de l’emploi » et a été couplée de la 1ère édition du concours Miabé Talent .

Pendant 21 jours, la population de Kagomé et de ses environs ont passé des moments festifs. Cette foire a enregistré plus de 40.000 visiteurs. Le dernier week-end a enregistré un nombre plus important, le site étant bondé de monde.

En termes de bilan, tout s’est bien passé. Les expositions ont été faites dans le temps et les visiteurs ont massivement fait le déplacement. Au niveau du comité d’organisation, les activités programmées ont été réalisées et exécutées.

« Les objectifs fixés ont été atteints. Cette édition, nous avons eu plus de 60 stands et nous avons accueilli aujourd’hui plus de 40.000 visiteurs. Etant donné la situation actuelle de notre pays, nous pouvons dire que ce n’est pas mal », a déclaré DJOUMBISSI Kwami Valery, Prédisent de la structure Event Biz et Promoteur de la Foire Miabénu.

« Je remercie tous les médias partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la réalisation de ce projet. Cette année, j’encourage les participants des autres métiers du secteur informel à s’inscrire pour les éditions futures »

« Je suis très fière de moi car c’est ma patronne qui m’a conseillé de participer à ce concours. Au début, j’avais eu peur mais avec le temps je me suis ressaisie et je fais partie des gagnantes d’aujourd’hui et je suis la première », a déclaré ZOMELAN Agossi Jeanne, la première du lot.

« Je veux encourager ceux qui sont encore apprentis et qui iront à l’examen l’année prochaine de ne pas avoir peur, de venir déposer leurs dossiers pour participer eux aussi à ce concours l’année prochaine. Il n’y a rien de miraculeux, c’est seulement le travail. Tu prends au sérieux et tu t’appliques », a-t-elle aussi ajouté.

Rappelons que la foire Miabénu est un événement qui regroupe spécialement les jeunes dans l’entrepreneuriat musical, dans l’entrepreneuriat artistique et divers. La date de la prochaine édition vous sera communiquée ultérieurement.

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button