Quels enseignements tirer du Forum National du Paysan Togolais 2019 ?

Lumen Media Group, 15 avril 2019


La 11è édition du Forum national du paysan togolais (FNPT) qui s’est refermée le 13 Avril dernier, a permis aux différents acteurs du secteur agricole togolais de signer des contrats commerciaux. Selon les informations, les contrats signés sont globalement estimés à 6 milliards FCFA.

Au total, c’est une centaine de contrats qui ont pu être finalisés alors que 8 ont été signés, en présence du ministre Noël Bataka, dans toutes les filières entre le MIFA et les autres acteurs du secteur agricole togolais, notamment les fournisseurs, producteurs, les transformateurs, les commerçants.

Sont concernées par ces contrats qualifiés de « fermes », les filières fruits et légumes, soja, anacarde, maïs, manioc ainsi que la filière aquacole.

Notons que cette phase contractuelle est une innovation majeure de cette édition du Forum national du paysan togolais. Globalement il est à noter qu’au cours de la rencontre, l’accent a été essentiellement mis sur du concret.

Source : TogoFirst

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button