Un château d’eau qui change le visage de la plaine de Djagblé

Lumen Media Group, 15 octobre 2018


Lancé par son excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBE depuis le mois de février 2018, dans le cadre du Projet de Développement Rural de la plaine de Djagblé (PDRD), les travaux de construction de ce château d’eau porte finalement ses fruits à la satisfaction des habitants de cette localité.

Selon le témoignage d’un habitant d’Agodomé, canton situé dans la préfecture du Zio, à 15 km  au Nord-Est de Lomé : « Les gens étaient furieux à cause de la cession de leurs terrains mais aujourd’hui ils sont plus que contents à cause de l’évolution du projet ».

Sur le chantier, maçons, menuisiers et ferrailleurs sont à pied d’œuvre pour la construction des caniveaux au bord de la piste rurale en cours d’exécution.

Des magasins de stockage et un grand immeuble abritent les différents bureaux pratiquement achevés ainsi que le château bouclé avec des distributeurs d’eau implantés pour alimenter la localité en eau potable. Des camions et d’autres matériels sont en attente pour entrer en action au moment opportun.

Selon les informations qui nous sont parvenues, les travaux avancent sans aucun souci et il est à noter que les ouvriers attendent la fin de cette saison de pluies pour démarrer les travaux de canalisation.

Pour rappel, le gouvernement togolais a aussi promis dans le cadre de ce projet, la construction des écoles, des centres de santé, des marchés publics…

http://www.agridigitale.net/art-la_plaine_de_djagbl_a_un_nouveau_visage_.html

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button