Qui va succéder à la Miss Togo 2017 Cornelia?

Lumen Media Group, 16 mai 2018


Qui va succéder à Cornelia Dédé ADEMAYAKPO ?

La réponse à cette question sera connue à la soirée de la grande finale de Miss Togo 2018. Elle aura lieu le 25 août prochain au palais des congrès de Lomé. Le comité national de Miss Togo avait procédé mercredi 09 Mai 2018 à Lomé au cours d’un dîner de presse à l’ouverture officielle de la candidature pour la prochaine élection de la reine de beauté togolaise.
Le lancement officiel de cette 24ème édition de Miss Togo a été une occasion pour le Comité National de présenter à la presse le bilan de mi-parcours de Miss Togo 2017, Cornelia Dédévi

Photo Miss Togo 2017 / Crédit Internet
ADEMAYAKPO, pour son projet social dont le thème est ‘’la réinsertion des prisonniers et la préservation de l’environnement’’. La mise en place de ce projet a permis à cette dernière de renforcer la capacité de la prison civile de Lomé et celle d’Aného en matière de réinsertion.
Mais a-t-elle vraiment passé un temps conséquent en compagnie de toutes ces personnes incarcérées? A-t-elle su trouver le temps d’écouter l’histoire poignante de certains d’entre eux? L’univers carcéral est un milieu dur et d’une extrême pénibilité émotionnelle et physique, et ce même pour les personnes qui visitent les déténus. Chapeau donc à Miss Togo si elle est vraiment parvenue à aller au bout de son projet social. Sinon…
Bien que les comités d’organisation s’évertuent à donner un gage de respectabilité à l’organisation et la tenue de ce genre de manifestations, les élections de « Miss » sont souvent entourées de scandales, de contestations et d’incongruités dont sont friands les tabloïds. La récente élection et destitution de Miss Cameroun 2018 avec tout son lot de rodomontades est la nouvelle

Photo Miss cameroun 2018 / Crédit www.CRTV.com
pierre apportée à l’édifice des pourfendeurs de ce genre de concours qui selon eux dévalorisent la femme africaine. L’exhibition des cuisses et des courbes plantureuses, les roulements de fesses au son de cadences musicales jugées ostentatoires ne sont quelques uns des aspects de leur longue liste de reproches qui méritent selon eux d’être corrigées.
Quel est l’objectif de ce genre d’événement ? Selon Gaspard BAKA, le président national du comité Miss Togo et le collège des organisateurs, l’objectif est de : « faire la promotion de notre patrimoine culturel du pays, à l’international surtout… » N’en déplaise aux pourfendeurs, il faut reconnaître que de nombreuses améliorations ont été apportées au long des éditions. « La particularité de l’année, je vous laisserai découvrir le 25 août puisque nous sommes en train d’aménager les contours de celle-ci. » a rajouté M BAKA
Allons-nous vraiment assister cette année à une compétition de connaissance ou à une plaisanterie de mauvais goût de nos jeunes sœurs togolaises ? Rendez-vous donc ce 25 août au palais des congrès de Lomé pour découvrir celle qui sera élue la Miss Togo 2018 parmi tant de candidates.
Nancy KUEGAH et Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button