Koffi Olomidé, poursuivi pour agressions sexuelles en France

Lumen Media Group, 18 mars 2019


Le chanteur congolais Koffi Olomidé, toujours sous mandat d’arrêt, connaîtra ce lundi le sort judiciaire que lui réserve le tribunal correctionnel de Nanterre devant lequel il est poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.

Le ministère public avait requis, à l’audience, qui s’était tenue à huis clos le 11 février, sept ans de prison à l’encontre de la star de la rumba, poursuivie pour « atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité » et pour « séquestrations ». Des faits qui auraient été commis en région parisienne entre 2002 et 2006.

L’accusation avait requis en outre deux amendes de 5 000 euros pour avoir facilité l’entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes. La star de 62 ans ne s’était pas présentée à son procès, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre via son avocat quelques mois plus tôt.
Deux hommes de mains, poursuivis pour complicité, étaient en revanche présents à l’audience. Le ministère public a requis contre eux des peines allant d’un à deux ans de prison avec sursis.
Mis en examen en février 2012 pour viols aggravés, Koffi Olomidé avait vu les chefs de poursuite retenus contre lui allégés et la procédure correctionnalisée (…)

https://www.jeuneafrique.com/750409/societe/rdc-koffi-olomide-poursuivi-pour-agressions-sexuelles-en-france-connaitra-la-decision-de-la-justice-lundi/

Source : Jeune Afrique

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button