Bianca Banks : The MND Show

Lumen Media Group, 3 octobre 2020

The MND Show

Actrice et ancienne star de l’émission Invite Only Cabo de Bravo, Bianca Banks a lancé son propre podcast intitulée The MND Show. Émission qui est diffusée en continu sur la célèbre radio Us,  Dash Radio. Ce podcast est animé aux côtés de sa fille, Jasmine Shannon, danseuse et chorégraphe professionnelle. Elle a plusieurs années d’expériences dans le milieu du cinéma et du divertissement. Notre experte du podcast répond ouvertement à ELLE Côte d’Ivoire en nous parlant de son passage dans l’industrie du divertissement, de la tangibilité de la télé-réalité,  et de l’importance d’avoir une plate-forme qui donne la parole à des femmes de toutes les couleurs. Découvrez- la !

1) Qui est Bianca Banks, et quel est son parcours ?

 Je suis une femme d’affaires/philanthrope. Je dirige la société faîtière de ma famille qui abrite diverses entreprises, des installations médicales et des biens immobiliers.  Je me suis lancée aveuglément dans le divertissement. Mon ami proche Larry m’a demandé si j’envisageais de faire une émission de télé-réalité avec lui, d’où mes débuts en 2017 sur Bravo TELEVISION, “INVITE ONLY CABO”, aux côtés de mon ami Larry Sims, une célébrité.  Je me suis maintenant lancé dans divers investissements commerciaux et projets de développement et j’ai maintenant lancé ma propre émission de radio et mon propre podcast, discutant des événements actuels et comblant le fossé générationnel avec ma fille Jasmine.  Nous encourageons, je le crois, ceux qui se sentent intimidés ou qui ont peur d’exercer leur voix et leurs sentiments intérieurs. Ce métier m’a rendue responsable de ceux qui veulent être entendus et qui n’en ont pas la possibilité. En tant que femmes, nous rencontrons tant de problèmes qui sont balayés sous le tapis, et je ne suis pas un balayeur de tapis, au contraire.  Et comme on le dit, les mères ont une responsabilité envers leurs filles, surtout celles de couleur (la triple minorité).

2) Certains de vos sujets portent sur des questions concernant les femmes. Avez-vous eu des contacts avec des victimes de violence domestique ? Quel a été votre message à leur égard ?

Il y a tellement de femmes victimes de violence domestique et il est d’autant plus important d’en parler.  Surtout maintenant que les femmes ont tant de façons différentes de demander de l’aide. Ces femmes font preuve de courage quand elles réussissent à se confier. Quand elles arrivent enfin à sortir de la violence domestique et de la maltraitance mentale, je considère que c’est une grande victoire pour moi.  De victime elles passent à survivante !

3) Jasmine est à la fois votre fille et votre collaboratrice. Comment cette fusion s’est-elle produite ? 

Nous avons toujours partagé une relation si intime. Quand Jasmine était plus jeune, nous parlions et parlions, de tout et de rien. Les gens disaient souvent que votre fille et vous aviez une grande conversation, même quand elle était petite.  Notre énergie est vraiment prononcée. Quand j’ai su que je voulais faire un podcast, je me suis dit que notre plate-forme serait géniale juste à cause de la connexion que nous partageons (…)

Source : Elle-CI

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button