350 athlètes ont sillonné les rues de Lomé

Lumen Media Group, 5 décembre 2018


Pour la 4ème fois consécutive deux (02) courses populaires ont été organisées le 1er décembre 2018 à l’endroit des jeunes, exposants et personnel  du  Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF) par ledit centre dans la capitale togolaise.

Le ton de cette initiative a été donné par le Directeur du CETEF, Kuéku-Banka Johnson devant le site du CETEF de Lomé. Les dames et les hommes ont démarré à l’entrée dudit site.

Cette course populaire qui a rassemblé 350 athlètes exposants comme personnel du CETEF, s’inscrit dans le cadre de la 15ème Foire Internationale de Lomé et a pour but de déstresser ces différents acteurs afin de les aider à avoir un engouement et de joindre ceux qui en font de cette activité professionnelle une habitude.

A l’arrivée du côté des dames, c’est Mlle Essossinam N’Goum qui a battu le record parmi les concurrentes, après 2 km 500 parcouru. Viennent ensuite Mlles Edoua Amivi et Matou Yawavi Wotsa.

« Je suis très contente de remporter le 1er prix au niveau des dames et ça m’a permis de me ressourcer et de me motiver pour une autre compétition à venir » a confié Mlle Essossinam N’Goum, gagnante du 1er prix.

Les hommes ont parcouru 4 km et c’est Adjéya Essodjénam, coureur venu de Kpalimé qui a été déclaré vainqueur. Il a été suivi de Kakomissa Midaouna et Alassani  Abdoulaye.

Les cinq premiers de chaque catégorie ont reçu des enveloppes et des cadeaux. Les 20 premiers ont aussi été récompensés.

« Nous voulons démontrer à travers cette course, l’importance des exercices physiques. C’est l’une des activités de la foire qui demande beaucoup d’énergie. En dehors de cela, elle permet également à ce que nos exposants puissent assurer aussi leur visibilité. On a eu des sponsors, des participants et des exposants et cela sert de support de promotion pour les participants de la foire », a laissé entendre, Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF.

Le premier prix homme ou dame en terme d’argent liquide est de 30.000 F CFA, les seconds sont de 25.000 F CFA et les troisièmes ont reçu une enveloppe de 20.000 F CFA plus des gadgets que les exposants ont mis à la disposition des organisateurs et des prix de consolation jusqu’au 20ème rang.

Pour rappel, la 15ème Foire Internationale de Lomé placée sous le thème : «  La chaîne de valeur, vecteur du progrès économique » a démarré le 23 novembre 2018 et se terminera le 10 décembre prochain.

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button