ESGIS : Cérémonie de remise de diplômes

Lumen Media Group, 10 août 2018


L’ESGIS (Ecole Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences) a remis les diplômes à ses étudiants en fin de formation le samedi 28 juillet 2018 au Palais des Congrès de Lomé. Cette année, ils sont 527 récipiendaires de toutes filières confondues ayant reçu leurs diplômes de licence et master. Cette promotion est baptisée sous le nom de Gaston BACHELAR.

« Pour nous, c’est vraiment une joie inestimable de voir chaque année couronnée par un succès général. Cette année, ils sont 527 récipiendaires. Vraiment ça n’a pas été facile, le parcours a été long et peineux. Mais comme je l’ai dit ceux qui ont persévéré, ceux qui ont bravé les tempêtes et les défis intellectuels sont ceux qui sont couronnés ce jour », a déclaré monsieur AKAKPO Marcel Macy, le PDG de l’ESGIS.

« L’ESGIS aujourd’hui a la joie de fêter 24 années d’existence (…) En un quart de siècle, l’école a formé 94500 étudiants diplômés qui occupent des postes de responsabilités dans toute la sphère de l’économie togolaise, africaine voire internationale. C’est vraiment un honneur pour nous de voir nos diplômés réussir et gravir les échelons », a-t-il aussi ajouté à la fin de la cérémonie de remise de diplômes.

Les récipiendaires n’ont pas oublié de remercier leur responsable pour ce grand événement qui a eu lieu ici au palais des congrès de Lomé. «Tout d’abord, je tiens à remercier M. Marcel Macy AKAKPO qui nous a offert cette chance de réaliser nos rêves et d’avoir une formation de qualité.  Il nous a offert  un cadre idéal. Je suis très content parce que j’ai toujours rêvé de devenir un grand auditeur » a dit Aabilou AFODA, l’un des récipiendaires en master Comptabilité Contrôle Audit (CCA).

« Ça a été un long parcours et ce n’était pas facile. Nous avons pu arriver à ce que nous cherchons et aujourd’hui nous avons eu nos diplômes et je suis très fier. C’est encore le début d’un autre parcours dans la vie professionnelle », a déclaré Benoît Komi  KOUTCHOUATI, récipiendaire en licence.

Entre l’ESGIS et Swiss UMEF University à Genève, il y a un partenariat gagnant-gagnant. Ce qui resserre véritablement le lien entre le Togo et la Suisse.

Selon Professeur Ahmed BOUTAMO, Docteur en philosophie, Vice-Président du Groupe universitaire Swiss UMEF University à Genève : « Nous allons coopérer ensemble. On va développer un programme de partenariat. Puis nous allons aussi offrir des bourses aux étudiants. Ils vont venir à Genève dans un cadre agréable pour la poursuite des études ».

« Il y aura aussi des échanges de professeurs ; donc ils viendront ici à Lomé. Les professeurs d’ESGIS iront aussi à Genève pour la formation. Et ça sert un partenariat gagnant-gagnant mais impliqué et engagé » a-t-il  également ajouté.

https://l-frii.com/ou-va-lenseignement-superieur-prive-togolais/

https://www.umef-university.ch/fr/

Matthieu BIDA

 

 

 

 

 

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button