La première quinzaine commerciale des vacances

Lumen Media Group, 7 septembre 2018


La première quinzaine commerciale des vacances a ouvert ses portes le 05 septembre 2018 à Baguida, une banlieue située à 12 Km au Sud-Est de Lomé. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ne cesse de se soucier des opérateurs économiques en matière d’organisation de manifestations commerciales sur le sol togolais.

Après la quinzaine commerciale qu’a accueilli Adétikopé dans la banlieue Nord de Lomé en décembre 2017, les responsables de la CCIT ont délocalisé l’événement à Baguida dans la périphérie Est de la capitale togolaise.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle lancée par les autorités en charge du commerce en présence des partenaires, des opérateurs économiques et des autorités locales du canton de Baguida que cette manifestation commerciale a débuté le 05 septembre 2018 et se poursuit jusqu’au 25 septembre prochain.

La place du monument historique de Baguida abrite cet événement commercial, le premier du genre, aux rythmes des vacances et prête aux exposants, opérateurs économiques et visiteurs ses 80 stands rigoureusement modernes de 8 m carré chacun sous deux grands chapiteaux de 480 m carré ajoutés à 19 autres stands modulables. C’est donc un espace propice aux échanges commerciaux en ces périodes de vacances 2018.

« Baguida sera pendant ces 15 jours le carrefour de grandes opportunités d’affaires, d’échanges et de partages sous les prémices d’une grande évolution en terme de construction de chapiteaux et de qualité des stands », a déclaré Ignace Klomégah, 2ème vice-président de la CCIT.

Les habitants de ce canton comptent vraiment sur l’expertise de la CCIT pour la réussite de l’évènement qui se tient sur leur terre.

« Baguida est très heureux d’accueillir ce grand événement des vacances scolaires 2018 et ne doute pas de sa réussite eu égard aux nombreuses expériences accumulées par la chambre de commerce et d’industrie du Togo dans le cadre de nombreuses quinzaines commerciales qu’elle a eu à organiser à Lomé », a déclaré Benjamin Kougblénou, porte-parole des populations du canton de Baguida.

Cette initiative engagée par la CCIT s’inscrit dans la volonté du gouvernement togolais à décentraliser les activités commerciales vers les zones péri-urbaines pour désengorger la capitale et favoriser une fluidité des échanges commerciaux au Togo.

Pour Kuéku Banka Johnson, le directeur général de la foire Togo 2000 : « Organiser une foire commerciale des vacances signifie également que la chambre consulaire initiatrice de l’événement est soucieuse d’une offre durable dans l’économie déconcentrée ».

Bien d’autres activités telles que des animations musicales, des jeux pour enfants et des spectacles sont inscrits dans l’agenda de cette manifestation commerciale dans ledit canton.

Dans sa politique de soutien au secteur privé par le biais de l’extension des activités commerciales autour de la capitale togolaise, la CCIT ne compte pas seulement s’arrêter à Baguida. Les quartiers Adidogomé et Zanguéra sont déjà choisis par les premiers responsables pour accueillir cet événement dans les années à venir.

http://elitedafrique.com/actu/baguida-accueille-la-1ere-edition-de-la-quinzaine-commerciale-des-vacances/

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button