Le remontadeur romatadé par surprise

Lumen Media Group, 8 mai 2018


Le ciel leur est tombé sur la tête…

Qui l’eut cru ? Invraisemblable retournement de situation! Le Roi Messi renvoyé à la maison! Le Matador qui a fini par être achevé par un taureau à l’agonie !
L’averse de la nuit du lundi au mardi qui avait une nouvelle fois inondée

une partie de la capitale togolaise sonnait pourtant selon les « zémidjans » (taxi-motos) supporteurs du Barca comme un présage de bon augure…
Les commandes de bières et de «Sodabi » (l’alcool distillé de référence au Togo, à base de vin de palme) avaient été doublées dans toutes les gargotes et maquis de la capitale …
Même la cafétéria «Chez DIALO » de mon quartier avait exceptionnellement pensé à se ravitailler de bières sans alcool…
Le général avait une fois dit «Quelque soit la physionomie du mouton, la fête aura lieu.» Eh bien, cette fois-ci, la fête n’a pas eu lieu comme prévu !
Le Barcelone Football Club, en principe, le sacrificateur de la soirée, n’avait pas du tout été à la hauteur de l’événement.
Il faut reconnaitre que l’AS Roma, le supposé mouton de la parabole ne s’était pas vraiment laissé faire non plus. Plutôt que d’offrir une physionomie misérabiliste, la “louve” (le vrai surnom de l’AS Roma) qui s’était déguisé en petit mouton misérable avait découvert sa vraie nature et a dévoré tout cru le Barcelone Football Club (Barca) qui se croyait déjà en demi-finale de la Champions League 2018.
Noel et Hervé, mes amis de la soirée ainsi que les autres millions de fans étaient tristes à mourir!
Barcelone était passé à la trappe et la nuit loméenne a été paisible ce soir là. Les hôpitaux qui étaient en ce moment en grève n’avaient point été débordé par un afflux d’accidentés de la route pour cause d’abus d’alcool ou de coma éthyliques.
Il y a toujours une façon alternative de voir les choses. Les stocks d’alcools des maquis étaient restés disponibles pour les supporteurs du Real Madrid FC et de la Juventus. Tous fébriles attendant le choc de ce match dans les heures qui ont suivi.
Johannes H A & Samuel S

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button