Togo : 500 nouveaux jeunes volontaires ont prêté serment

Lumen Media Group, 9 octobre 2018


Le gouvernement togolais à travers l’Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT) vient de déverser une nouvelle vague de jeunes volontaires dans le pays. Ils sont environ 500 jeunes volontaires togolais constitués entre autres d’agronomes, de sociologues, de comptables, d’éducateurs spécialisés et des agents de développement  communautaires.

Cette cérémonie de remise de kits d’affectation a eu lieu le 3 octobre 2018 à Lomé en présence des premières autorités en charge du  développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. L’investiture de cette 13ème vague qui porte en son sein des Volontaires Nationaux de l’Enseignement (VNE) porte à 20359 le nombre total de jeunes volontaires mobilisés par l’ANVT depuis sa mise en place en 2011.

« Nous sommes heureux de faire partie de la grande famille des volontaires nationaux déployés dans le compte de l’ANVT et nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre dans le processus de développement de notre pays », a laissé entendre Mawufémo  Kossi ATISSO, le porte-parole des volontaires investis.

Selon Omar Agbangba, le Directeur Général de l’ANVT : « Tout comme les magistrats et les médecins sont soumis à un serment, le volontaire national se prête à cet acte symbolique qui lie son engagement à sa patrie et aux valeurs universelles de solidarité ».

Le gouvernement togolais est fier de ces jeunes volontaires et s’engage à les accompagner pour accomplir leur mission qui n’est pas du tout facile, selon les dires de madame le ministre TOMEGAH-DOGBE. « Les volontaire sur le terrain redonnent l’espoir, ils contribuent à l’épanouissement de nos populations. Votre mission n’est pas aisée. Votre attitude déterminera le succès de votre mission et c’est en donnant le meilleur de vous-même que vous parviendrez à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de vos communautés d’accueil. Mais vous pouvez compter sur notre accompagnement pour assurer votre réussite », a déclaré Victoire Sidémého TOMEGAH- DOGBE,  Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des  Jeunes.

Ces jeunes volontaires peuvent donc compter sur l’accompagnement du gouvernement togolais pour mieux accomplir leur mission sur toute l’étendue du territoire national.

https://reporterdafrique.com/blog/2018/10/03/togo-500-nouveaux-jeunes-volontaires-ont-prete-cerment/

Matthieu BIDA

 

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button