Comment savoir si l’on est victime de la faille Facebook ?

Lumen Media Group, 15 octobre 2018


Le réseau social Facebook a révélé le 12 octobre que 14 millions d’utilisateurs ont vu des informations personnelles très importantes volées par les hackeurs. Mais il ne garantira aucune protection contre le vol d’identité.

L’entreprise californienne l’admet désormais : les hackeurs qui se sont infiltrés dans les rouages du réseau social Facebook ont volé des informations sensibles à 14 millions d’utilisateurs.

Cette information, diffusée via un post sur le réseau social, précise que 30 millions d’utilisateurs seraient concernés, et non plus 50 millions, comme annoncé il y a deux semaines. Sur ce nombre, 14 millions se sont vues voler des informations personnelles telles que leur religion, leur lieu de naissance et leur lieu de travail.

Êtes-vous parmi elles ? Pour le savoir, indique la MIT Technology Review, vérifiez sur le centre d’aide de Facebook si vos données sont concernées par cette dernière brèche informatique. Une mention sur fond bleu indique en anglais à la fin du post si vos données ont été compromises ou non. Sa formulation est très prudente :

Même si pour le moment Facebook affirme que ses autres services – Messenger, Instagram et WhatsApp – n’ont pas été affectés par le piratage, “cela met surtout en lumière le fait que ce risque existe”, souligne The MIT Technology Review, qui rappelle par ailleurs que c’est pour cette raison que les fondateurs des différentes applications ont quitté Facebook cette année.

En tout état de cause, Facebook a aussi annoncé qu’il ne fournirait pas de protection contre le vol d’identité aux millions d’utilisateurs dont les données personnelles ont été corrompues.

https://fr.sputniknews.com/international/201810131038489415-facebook-compte-facebook/

Source : Courrier Sciences

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button