Economie : Antonio Guterres dit non aux flux financiers illicites

Lumen Media Group, 25 avril 2019


L’actuel Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres demande à tous les pays développés d’augmenter les recettes fiscales afin de mobiliser les ressources nécessaires pour la mise en œuvre des objectifs de développement Durable (ODD).

« L’aide au développement reste essentiel en particulier pour les pays les plus pauvres. Cela exige également que la communauté internationale fasse beaucoup plus pour lutter contre l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et les flux financiers illicites qui sapent cet effort », a affirmé Antonio Guterres. Selon le Secrétaire Général de l’ONU, ces mesures à elles seules, peuvent suffire à financer les services publics essentiels à la réalisation des ODD dans certaines économies émergentes de marchés.

Il a aussi demandé à ce que soit amélioré l’accès des femmes et des micros, petites et moyennes entreprises au financement car selon lui, les nouvelles technologies ainsi que les institutions et marchés financiers ont un grand potentiel pour élargir  l’inclusion financière et faciliter l’investissement.

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button