Ghana : Une œuvre de charité d’un missionnaire britannique qui offre de liberté aux handicapés

Lumen Media Group, 25 juillet 2019


Trevor Robinson est un missionnaire britannique, impliqué au Ghana, il est choqué de voir tant de personnes handicapées se traîner par terre et se déplacer à la force des bras. Il décide alors de se lancer dans la construction de tricycles grâce à du matériel de récupération.

Il a formé une équipe de jeunes désœuvrés dans la rue pour l’aider dans de sa mission qui n’est rien d’autre que trouver des moyens de déplacement facile aux handicapés. Et maintenant, ce sont des cinquantaines de tricycles qui sont construits chaque semaine.

« Lorsque j’ai commencé, j’ai pensé transformer ce tricycle en une opportunité pour les jeunes de rue. J’ai demandé à certains d’entre eux de m’aider. Initialement, nous en produisons une dizaine par semaine. Maintenant, lentement, nous sommes arrivés à une cinquantaine », a déclaré Trevor Robinson, Missionnaire britannique.

Le coût des tricycles est pris en charge par des donateurs, en partie par le bénéficiaire, qui règle 10 euros pour obtenir un tricycle. Selon Trevor Robinson, pour les handicapés qui en bénéficient, il s’agit de retrouver la liberté de se déplacer, mais aussi d’améliorer sa santé et d’entrer dans une ‘’spirale de gratitude et de lumière’’.

« Lorsqu’une personne handicapée parvient à obtenir l’un de ces véhicules, elle rentre dans une nouvelle dimension et reconquiert une espérance de vie. Jusqu’à présent, à cause de ses infirmités, elle avait un champ d’action limité et, surtout, était contraire à se traîner dans la poussière et la saleté. Grâce au tricycle, elle peut se déplacer partout. Ceci lui permet de se rapprocher à de nombreuses personnes et de croître. Par ailleurs, ses muscles se renforcent, améliorant sa santé physique », a-t-il indiqué

Et de poursuivre, il ajoute : « L’inactivité des handicapés, sans mouvement au niveau du sol, a condamné nombreux d’entre eux à une mort prématurée, suite à des pneumonies ou à d’autres maladies. Maintenant, une spirale de gratitude et de lumière existe dans leur vie ».

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button