L’Algérie a besoin d’environ 7% de croissance pour réduire le chômage

Lumen Media Group, 14 mai 2019


La croissance actuelle en Algérie ne permet pas au pays de résorber, selon l’économiste en Chef de la Banque Mondiale pour la région MENA. Il propose à cet effet quelques recommandations devant permettre au pays de mieux tirer profit de son potentiel en ressources humaines et naturelles.

Pour circonscrire le taux de chômage, l’Etat algérien a besoin d’une croissance annuelle de 6% à 7%. Cette projection émane de Rabah Arezki, économiste en Chef de la Banque Mondiale pour la région MENA, qu’il exprimait dans les colonnes de l’agence Algérie presse (APS). Des objectifs difficilement atteignables en dépit des énormes potentiels du pays en termes de ressources humaines et naturelles.

D’après les projections de l’institution de Bretton Woods, la croissance économique algérienne devrait se maintenir à -2%, limitant les marges en faveur de la création d’emplois. En septembre 2018, le taux de chômage a été de 11,7%. Une période où le pays renouait à peine avec la croissance après des années de crise, selon les chiffres de la Banque mondiale publiés en avril dernier.

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button