Loza Maléombho, la créatrice ivoirienne qui séduit jusqu’à Beyoncé

Lumen Media Group, 17 novembre 2018


70.000 fans la suivent sur Instagram. La presse féminine du monde entier s’accorde sur son talent. Le magazine “Forbes Afrique” l’a classé septième des entrepreneurs africains les plus prometteurs. À 33 ans, la créatrice Loza Maléombho intéresse bien au-delà des cercles de la mode.

Dès 2015, l’équipe de Solange Knowles – la petite sœur de Beyoncé – l’a sollicitée pour assurer la direction artistique d’un shooting consacré aux designers noirs américains, “Black Designers Spotlight”, sur le label Saint Heron. Quelques mois plus tard, elle a reçu un message de la styliste de Beyoncé, fan de son travail partagé sur Instagram.

“Elle m’a demandé si je pouvais lui faire parvenir des prototypes sous trois ou quatre jours. Ça a été très stressant”, nous raconte Loza Maléombho, encore sous l’émotion.

Un coup de pression qui l’a pourtant propulsée dans une autre catégorie, depuis qu’une de ses créations est apparue dans le clip engagé “Formation” de la superstar ! Le look créé pour Saint Heron a d’ailleurs également inspiré celui de Beyoncé en couverture de “Vogue US” en août dernier, une gerbe de fleurs sur la tête.

Célébrer la diversité culturelle

Née au Brésil d’un père centre-africain et d’une mère ivoiro-ghanéenne, Loza Maléombho a grandi entre la Côte d’Ivoire et le Maryland, aux Etats-Unis. “Ce mélange me rend plus ouverte d’esprit et plus sensible au monde qui m’entoure. Et ça me donne envie d’explorer les paradoxes et les similitudes entre les différentes cultures.”

Après des études d’art à Philadelphie, elle a fait ses armes chez des marques de mass fashion à New York, puis crée ses premières collections en 2009, avant de déménager de la grosse pomme vers Abidjan, en Côte d’Ivoire, en 2012. Tissus indigo, toile de jute, empiècements en rafia, discrètes touches de wax : ses vêtements (pour femmes et hommes), sandales, bijoux et accessoires fusionnent des influences urbaines et tribales.

https://o.nouvelobs.com/mode/20181105.OBS4940/loza-maleombho-la-creatrice-ivoirienne-qui-seduit-jusqu-a-beyonce.html

Source : Forbes Afrique

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button