A défaut du pétrole, Le Togo a des ananas

Lumen Media Group, 23 janvier 2019


Le Togo est bénéficiaire d’un appui de 5 millions d’euros provenant du XIe Fonds européen de développement (FED) et d’un soutien financier direct de la coopération allemande dans le cadre du programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’Ouest.

Cette initiative a pour objectif de promouvoir les  chaînes de valeurs.

La filière ananas a été retenue compte tenu de son potentiel de transformation.

C’est ce qu’a expliqué jeudi le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Gabriel Ihou, en lançant le projet d’appui à l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo. (PrAACoFAT).

Il a souligne que le principe de chaînes de valeurs s’inscrivait parfaitement dans les priorités du Plan national de développement (PND).

L’objectif affiché est d’accompagner et d’améliorer les capacités des micros, petites et moyennes entreprises à produire, transformer et commercialiser l’ananas et ses produits dérivés sur les marchés locaux, régionaux et internationaux.

Le ministère souhaite également mettre en place une politique en faveur de la compétitivité des filières légumes et fruits et d’améliorer un environnement propice aux entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits agricoles.

Source : Republic of Togo

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button