La 1ère édition du Camp National des Jeunes de l’EEPTO

Lumen Media Group, 29 août 2018


Des Jeunes de l’Eglise Evangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) se sont rassemblés à Baguida (12 km de Lomé) du 23 au 25 août 2018 autour du thème : « Jeune ! Combats le bon combat et garde la foi » 1 Timothée 1 v 18 – 19. Des ateliers de formations, des jeux de divertissements, des différentes activités sportives et de communication ont été au menu de ce camp pendant les trois jours.

Cette rencontre s’est reposée sur quatre grands objectifs à savoir : permettre aux jeunes de l’EEPTO de se connaître ; inculquer des valeurs de l’entrepreneuriat aux jeunes ; inculquer aux jeunes l’importance de l’évangélisation et permettre aux jeunes de s’entraider entre eux.

« Nous avons commencé ce camp depuis le jeudi 23 août et aujourd’hui c’est l’apothéose. Ce camp a répondu à nos attentes. Nous pouvons aussi dire qu’il a comblé nos attentes (…) Il nous a permis de nous retrouver (…) », frère EDOH Martin Délali, le responsable d’organisation du Camp National des jeunes de l’EEPTO.

C’est une initiative du collège des pasteurs de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) pour la formation spirituelle et physique des jeunes filles et garçons pour un lendemain meilleur du pays en général et de l’église en particulier.

Selon révérend pasteur Charles MALONUI, le Président national de l’EEPTO : « Si j’ai un mot à dire c’est d’abord remercier le Seigneur pour la réussite de ce camp (…) Vu la participation des jeunes, nous rendons grâce au Seigneur. Tous les enseignements qui ont été donnés sont vraiment fantastiques et nous croyons que ces messages vont transformer la vie de nos jeunes. Ils seront vraiment des responsables éduqués de demain de la nation togolaise ».

Les participants ont témoigné leurs gratitudes à l’égard des organisateurs de camp pendant ces trois jours de partages, d’échanges, d’informations et de formations à Baguida. Selon ETSE Koffi Guy : « Tout d’abord, je remercie nos dirigeants, tous ceux qui ont organisé ce camp ici à Baguida. Nous sommes très contents d’accueillir nos frères et sœurs qui sont venus de différents horizons. Nous sommes en atelier de décoration de chaussures ».

« Le camp a été super. On nous a appris comment décorer les chaussures, faire la cuisine et dresser la table », a déclaré KLOHOUN Adjovi Nadia.

Pour révérend pasteur TCHAGNON Kossi Claude, le leader en charge du mouvement des jeunes de l’EEPTO : « Tout s’est bien déroulé. Nous sommes stupéfaits de tout ce que le Seigneur a fait pour nous. Nous prions le Seigneur de nous accorder la vie en abondance et que les vacances prochaines, nous puissions encore organiser ce camp ».

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button