Togo: Les habitations à proximité du 4ème Lac ne courent aucun risque

Lumen Media Group, 8 février 2019


Les habitations des populations riveraines du 4ème Lac (l’ouvrage destiné à recueillir les eaux de pluie) ne sont aucunement menacées par les travaux de dragage en cours, a indiqué koffi Etonam Adadji, le Directeur Général de l’ANGE (Agence Nationale de Gestion de l’Environnement).

D’après le portail republicoftogo.com, cette affirmation du premier responsable de l’Agence environnementale a été faite le 05 février 2019.

« Non seulement le projet a été validé par la direction des Mines, il a aussi fait l’objet de trois études de faisabilité concluantes ; donc pas de risques d’affaissement du terrain ».

A en croire le directeur général de l’ANGE : « Le gouvernement a initié le projet du 4ème lac afin de régler les problèmes d’assainissement et de réduire les risques d’inondation ».

Le portail indique que l’extraction est réalisée par une machine qui peut pomper le sable jusqu’à la limite de 10 mètres de profondeur.

Pour rappel, l’Union Européenne a financé en grande partie le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT 2) dont la construction de ce 4ème Lac de 26 hectares, d’une capacité d’évacuation de 780.000 mᶟ, ainsi que le drainage d’eaux pluviales dans les zones urbaines de Lomé (Akodesséwa, zone portuaire, Adakpamé, Adamavo, Kanyikopé, Kagomé et  Baguida notamment).

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button