Cocody, marche de protestation des enseignants, à l’Université FHB

Lumen Media Group, 23 février 2019


Une marche pacifique de protestation contre les récentes décisions musclées du gouvernement vis-à-vis des enseignants du supérieur, se tient depuis le 21 févier à la plus grande université de Côte d’Ivoire dans la commune de Cocody, comme constaté sur place par Koaci.

Cette marche pacifique des enseignants du supérieur, en direction de la présidence de l’université Félix Houphouet Boigny (FHB) à Cocody est pour réclamer la libération dans les plus brefs délais de leurs camarades.

En effet, se sont-ils prononcés ce jour en tenue de cérémonie officielle pour marquer leur attachement à la profession. « C’est avec stupeur et colère que nous avons pris connaissance des arrestations et de l’emprisonnement de deux enseignants et chercheurs  que sont le SG Johnson Zamina Kouassi et son chargé de communication Dadé Joël, tous écroués à la préfecture de police. A de tels abus nous disons non et non ».

A noter qu’une grève s’est imposée à l’université FHB depuis des mois, privant donc les étudiants des cours. Au nombre des revendications des syndicats de l’enseignement supérieur, réunis au sein d’une coalition, figure essentiellement le départ du Pr.  Abou Karamoko pointé du doigt pour son ‘’autoritarisme’’.

Une pareille situation qui ne fait que geler les discussions avec le gouvernement ivoirien. Ce clivage est également observé sur un front avec les titulaires de l’enseignement primaire et secondaire.

Source : www.koaci.com

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button