Coralie Omgba, la princesse du luxe en Afrique

Lumen Media Group, 23 septembre 2018


Diplômée en marketing à l’école SAWI , en communication à l’Université de Genève, en finance à l’IFAGE Genève, c’est après une carrière d’Analyst trade fixed income au sein de grandes structures telles que la Société générale, la banque franco-belge Dexia ou le groupe bancaire genevois de gestion de fortune Pictet, que Coralie Omgba se lance dans la promotion du marché africain du luxe. Elle a su découvrir au fil de ses rencontres qu’au-delà de la fortune, ce sont les expériences et les modes de vie qui font les êtres.

Attentive aux évolutions du monde, elle prend conscience du formidable dynamisme du continent africain et du développement d’une demande nouvelle pour un mode de vie qui reflète les aspirations d’un public cible particulier du continent. Épicurienne dans l’âme et global digital nomad, Coralie est passionnée par la géo-économie, l’univers de la haute horlo-Joaillerie, les vins et spiritueux et l’art contemporain.

C’est donc en 2015 qu’elle lance la plateforme online Magnates Place, alliant des articles life style et des sujets géo-économiques, notamment sur l’expansion du marché du luxe global en Afrique subsaharienne. Coralie apporte ainsi la fraîcheur de son style singulier de par aussi son héritage sur un thème peu connu en Europe, mais déjà vibrant en Afrique.

Fin 2016, Coralie fait un pas de plus et lance sa société-boutique qui met en relation les marques internationales de luxe et une clientèle pointue en lien au continent africain, en lui proposant des événements à l’image de son engagement, intitulés « Money can’t buy experiences ». Elle fait ainsi dialoguer de grands profils professionnels du milieu des affaires sur les thèmes de l’art de vivre dans un cadre business networking ultra exclusif.

En collaboration avec ses partenaires, la société propose également des enquêtes de terrain sur mesure et des formations sectorielles dans le domaine du luxe pour les marques internationales désirant connaître le marché africain.

Forte de cette expérience, Coralie crée en 2016 la toute première conférence organisée en France sur cette thématique, suivie d’une deuxième édition en 2017, et d’une troisième en juin prochain “Africa in a new era” en Suisse.

Également membre du comité directeur au Clyde Africa Club du cabinet d’avocats Clyde & Co LLP, Coralie signe ainsi son approche novatrice et ambitieuse d’une Afrique qui s’apprête à étonner le monde entier.

https://magazinedelafrique.com/afrique-marche-tres-prometteur-du-luxe-global-assure-coralie-omgba/

Source : La tribune Afrique

Source : Financial Afrik

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button