Côte d’Ivoire : Grève des enseignants du secondaire

Lumen Media Group, 3 février 2019


L’école ivoirienne connait depuis deux semaines des perturbations dans le secondaire dans plusieurs localités.

C’est suite à une grève des enseignants que plusieurs établissements publics sont fermés et les élèves sont livrés à eux-mêmes. Ils délogent leurs camarades du privé comme constaté dans plusieurs régions du pays.

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) dans une note parvenue le 31 janvier à KOACI, ‘’s’indigne et condamne’’ cette énième perturbation dont les seuls perdants sont ses membres.

Elle demande au gouvernement de créer un dialogue direct avec la COSEFCI afin de prendre en compte leurs revendications ; invite le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à prendre toutes les dispositions pour une reprise immédiate des cours.

Pour rappel, la Coalition du secteur éducatif formation de Côte d’Ivoire  (COSEF-CI), a lancé un mot d’ordre de grève illimitée, afin de réclamer entre autres une revalorisation des indemnisations de logement des enseignants, une augmentation des cours du mercredi au primaire et le paiement d’un reliquat de 500.000 F CFA pour les anciens contractuels.

Source : Koaci.com

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button