Les Etats-Unis offrent au Niger une base de communication

Lumen Media Group, 8 février 2019


D’une valeur de 14,4 millions d’euros, cette infrastructure comprend deux centres d’opérations tactiques dédiés notamment à la lutte contre Boko Haram.

Les Etats-Unis ont offert le 4 février au Niger un bâtiment abritant une base de communication et de transmissions militaires d’une valeur de 16,5 millions de dollars (14,4 millions d’euros) pour aider ce pays à lutter contre les troupes islamistes, notamment  Boko Haram, a annoncé l’ambassade américaine dans un communiqué.

« Nous remettons le CPCO (Centre de Planification et de Conduite des Opérations) d’une valeur de 16,5 millions de dollars qui permettra aux Forces des Armées Nigériennes (FAN) de synchroniser leurs opérations grâce aux communications », a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis, Éric Whitaker, lors d’une cérémonie en présence des responsables militaires du Niger.

Cette infrastructure, située dans une caserne militaire de Niamey, comprend notamment « deux centres d’opérations tactiques, du matériel de communication spécialisé  et des  radios  nécessaires pour fournir les informations utiles aux forces de l’ordre sur les champs de bataille », a expliqué le diplomate américain cité dans le communiqué.

Source : Le Monde

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button