Les villes numériques africaines 3e partie

Lumen Media Group, 2 octobre 2018


Accra, Ghana

En Afrique de l’ouest, le Ghana reste une référence en matière de technologie. Et Accra sa capitale tend à devenir un centre régional des NTIC. En 2013, RLG, un fabricant ghanéen de technologie avait lancé les travaux de construction d’un centre technologique. Baptisé HOPE City, il s’agit d’un projet technologique très ambitieux de 10 milliards de dollars.

Cette année, la position du Ghana sur le plan technologique se renforce grâce à Google. En effet, ce géant du numérique américain ambitionne d’ouvrir un laboratoire d’intelligence artificielle à Accra.

Dénommé Google AI et basé au Ghana, ce centre de recherche sera le premier du genre que Google lance en Afrique.

Kampala, Ouganda

Durant cette dernière décennie, la croissance technologique connue par l’Ouganda est exceptionnelle. La ville de Kampala abrite à elle seule, plus de six centres technologiques et incubateurs ce qui fait d’elle une ville HIGH-TECH. En outre, l’Ouganda dispose également répertoire des centres d’appui à la technologie et à l’innovation.

A ce jour, l’Ouganda compte plusieurs jeunes figures de proue de la technologie africaine. A titre d’exemple, nous citerons : Evelyn Namara, Ashish Thakkar ou Brian Gitta.

Désormais, nul ne doutera que l’Afrique regorge d’un énorme potentiel dans le domaine de la technologie. Il y a donc des raisons d’espérer qu’avec la créativité des jeunes africains, l’avenir sera sans doute, meilleur.

Source : cafe.tg

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button