Les villes numériques africaines 1ère partie

Lumen Media Group, 30 septembre 2018


Ces dernières années, le continent africain connaît une tendance poussée vers les objets technologiques. On y voit naître également beaucoup de startups, d’espaces de coworking et même d’importants centres technologiques ou centres HIGH-TECH. Plusieurs grandes villes africaines ont désormais la côte en matière de technologie. Découvrons les plus importantes d’entre elles en 2018.

Johannesburg, Afrique du Sud

Voici un pays africain qui a connu une véritable émergence des centres technologiques. Il en compte plus d’une vingtaine. L’Afrique du sud possède également plus d’une cinquantaine de hubs technologiques. L’un des hubs sud-africains les plus influents est JoziHub.

Plusieurs géants technologiques n’hésitent pas à s’installer en Afrique du sud. Ce fut récemment le cas de Huawei qui y a investi 100 millions de dollars. Cette somme a permis à la société de s’offrir un campus qui regroupera ses diverses activités.

Il faut noter que la ville de Johannesburg n’est plus loin d’être une ville Wi-Fi gratuite. Et cela se justifie. En effet, au pays de Nelson Mandela, un grand nombre de cliniques et de bibliothèques ont gratuitement accès au Wi-Fi.

Source : Cafe.tg

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button