Mondial 2018 : Le Sénégal fait honneur à l’Afrique!

Lumen Media Group, 27 juillet 2018


Le Sénégal a pu donner le sourire à tous les Africains le 19 juin. Parmi les 5 équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde de cette année, seuls les Lions de la Teranga d’Aliou Cissé ont soulevé le flambeau de l’Afrique. Ceux-ci n’avaient laissé aucune chance aux Polonais.

Avant le coup d’envoi de la coupe du monde, l’on a considéré le groupe du Sénégal comme étant vraiment indécis. L’affaire était devenue plus compliquée avec la victoire du Japon face à l’équipe favorite la Colombie, sur un score de 2 buts à 1.

De quoi rendre dans la foulée, le duel entre la Pologne et le Sénégal encore plus important dans la course à la qualification.

Après un round d’observation où les deux équipes tentaient d’intimider l’adversaire dans l’impact physique, c’est le Sénégal qui avait peu à peu pris l’ascendant en première mi-temps. Au milieu du terrain, Alfred N’Diaye et Idrissa Gueye récupéraient de nombreux ballons et bloquaient la Pologne dans le développement de son jeu. D’abord maladroits, à l’image de M’Baye Niang qui dévissait sa frappe à la 19ème minute du match, les attaquants sénégalais avaient peu à peu repris le dessus.

A la 37ème minute, M’Baye Niang, monte progressivement en puissance, servait Sadio Mané à l’entrée de la surface de réparation polonaise. Le redoutable attaquant de Liverpool trouvait à son tour Idrissa Gueye, dont la frappe contrée par Cionek trompait Szczesny, le gardien de but d’Europe de l’Est (1-0). Le Sénégal prenait l’avantage.

Dans les minutes suivantes, Salif Sané, du haut de son 1m96, était même tout proche de doubler la mise sur corner. Mais le défenseur écrasait sa tête au sol alors que le but semblait grand ouvert.

Il fallait surtout jouer collectif sans commettre d’erreurs. Ce qu’ont fait avec application les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, maître de la défense, jusqu’à la 86ème minute, où, sur un long coup franc, Krychowiak se trouvait libre de tout marquage pour réduire le score à 2 buts à 1. Dans les dernières minutes haletantes, les Lions de Teranga conservaient leur avantage pour fêter avec succès leur retour en coupe du monde.

Malheureusement les lions de la Teranga n’avaient pas été qualifiés pour les huitièmes de finale.

https://www.youtube.com/watch?v=pcJTxj3L6bE

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button