Talon talonne les médecins à choisir entre le service privé et le service public

Lumen Media Group, 28 août 2018


Le conseil des ministres donne jusqu’au 30 août aux professionnels de la santé pour choisir leur camp. Soit ils se consacrent à leurs activités dans le privé ou ils restent au service de l’Etat. A partir du 1er septembre 2018, le gouvernement commencera par opérer des contrôles sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, le conseil des ministres du 25 juillet 2018 a décidé de suspendre la délivrance des autorisations pour l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales par les agents publics, fonctionnaires ou contractuels. Les autorisations qui sont en cours sont révoquées jusqu’à nouvel ordre.

Le conseil des ministres constate que des hospitaliers ou hospitalo-universitaires consacrent plus de temps aux patients de leurs cabinets privés de soins qu’aux malades des hôpitaux publics. Alors qu’ils sont rémunérés par l’état pour prendre soin des patients du public. Cet état de chose impacte négativement la qualité des soins au niveau des centres de santé publics. Les patients sont obligés de  recourir aux cabinets privés détenus par ces mêmes médecins qui exercent dans le public.

Les médecins béninois, propriétaires de cabinets de soins privés ont donc du souci à se faire.

https://lanouvelletribune.info/2018/07/benin-talon-oblige-les-medecins-a-choisir-entre-leurs-cabinets-prives-de-soins-et-le-service-public/

http://www.ortb.bj/index.php/component/k2/item/8710-la-creation-de-cabinet-prive-interdite-aux-medecins-du-secteur-public

Source : La nouvelle tribune

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button