Un milliard d’euros pour booster l’investissement privé

Lumen Media Group, 3 novembre 2018


La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé le 30 octobre la création d’un fonds d’un milliard d’euros censé favoriser les investissements de petites et moyennes entreprises (PME) allemandes et européennes en Afrique, au moment où l’Allemagne cherche à réduire le flux de migrants de ce continent l’Europe.

Le fonds en question offrira également des fonds propres aux PME africaines. « Ensemble, nous voulons envoyer aujourd’hui un signal clair : la volonté d’avoir un voisinage bon et profitable entre l’Afrique et l’Europe », a déclaré Angela Merkel, la chancelière allemande lors d’un sommet à Berlin sur les investissements privés en Afrique, appelé ‘’Compact with Africa’’.

« Pendant de nombreuses années, nous avons été très concentrés sur l’Asie, je pense qu’à l’avenir le regard doit davantage se tourner vers l’Afrique », a-t-elle souligné.

Le président de la république togolaise, Faure Gnassingbé a plaidé de son côté  pour plus de partenariats privés en Afrique appelant les investisseurs à « oser les investissements sur le continent ».

Il a mis en avant le potentiel offert par le Togo dans les secteurs de la logistique, de la transformation agricole et industrielle.

Source : Republic of Togo

Matthieu BIDA

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button