Report de la foire des jeunes entrepreneurs “ADJAFI”

Lumen Media Group, 13 août 2018


La 7ème édition de la foire Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs togolais se tiendra du 19 septembre au 7 octobre 2018 sur le terrain du Lycée d’Agoè –Nyivé comme d’habitude. C’est la nouvelle date retenue par l’agence organisatrice Maxkom suite au découpage de l’année scolaire 2017-2018 qui s’achèvera le 24 août 2018 sur le territoire national.

Prévue initialement du 23 août au 09 septembre, le rendez-vous commercial des jeunes entrepreneurs ‘’la Foire Adjafi’’ est repoussée selon les informations reçues du promoteur de cette foire, Maxime MINASSEH de l’agence Maxkom. L’agence Maxkom a jugé utile de repousser la 7ème édition de quelques semaines pour respecter le caractère propre de la foire des jeunes entrepreneurs ouverte aux jeunes de toutes catégories.

Le thème retenu pour cette 7ème édition est : « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance ».  Cet événement aura lieu sur le terrain du Lycée d’Agoè –Nyivé comme d’habitude.

Selon Maxime MINASSEH, le directeur de l’agence Maxkom et promoteur de cet événement, la 7ème édition de la foire Adjafi promet beaucoup d’innovations. « Cette année, le thème nous impose à apporter beaucoup plus d’innovations. Nous maintenons les réformes de l’édition passée avec un forum. Nous mettons en place un forum de deux jours qui permet de débattre autour du thème de l’année », a déclaré, monsieur MINASSEH.

« La deuxième innovation dans le contenu est que nous instituons une table ronde qui a été déjà essayée l’année passée, qui devient cette année une institution avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) qui la préside avec les promoteurs et les organisations des entreprises des jeunes. Le bilan de la foire devient un événement après la foire qui se tiendra 30 jours après sa clôture, en soirée de gala », a-il-souligné

« Au niveau des expositions, nous apportons une meilleure adaptation à la structuration de nos sites et une meilleure construction des stands plus sécurisés, solides et mieux installés qu’avant. Nous garantissons plus de sécurité sur le site et ses alentours. Nous assurerons aussi la qualité de ce qui sera servi aux exposants en termes d’hygiène et les processus des prestations respecteront également les normes d’hygiène », a-t-il aussi déclaré

Pour  sa part, Germain Mèba, le président de la chambre commerce et de l’industrie du Togo a réitéré le soutien de son institution aux organisateurs de l’événement  qui selon lui contribue à l’épanouissement de l’économie togolaise.

« Toute manifestation foraine au Togo devrait être accompagnée par la CCIT parce que c’est une occasion manifeste pour les organisateurs  de pouvoir promouvoir  les entrepreneurs togolais. C’est le moment de saisir cette occasion en vue d’échanger, faire des opérations commerciales et la promotion des produits locaux.  Je suis rassuré que cela exprime l’épanouissement économique des pays. Pour nous dirigeants  de la CCIT, nous devons tout faire pour appuyer ces initiatives  et permettre au Togo de promouvoir son économie », a-t-il laissé entendre

Il est à noter qu’en plus du forum qui se tiendra les 4 et 5 septembre prochain et la table ronde qui sera présidée par la CCIT, la 7ème édition de la foire Adjafi sera aussi marquée par deux ateliers de formation, six communications d’entreprises et d’institutions. Plus de 150.000 visiteurs sont attendus à cette grande rencontre commerciale des jeunes entrepreneurs.

https://www.facebook.com/adjafilafoiredesjeunesentrepreneurs

Matthieu BIDA

 

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button