Togo : Recyclage des déchets domestiques et électroniques

Lumen Media Group, 27 octobre 2018


A part les déchets domestiques, l’autre combat qui s’ouvre aux nombreux pays africains, ce sont les déchets électroniques qui contiennent des substances, en particulier le lithium très nocif à la santé de l’homme.

« Le lithium se mélange avec l’eau de pluie pour devenir de l’acide qui peut brûler. Le plomb libéré dans la nature est un facteur capable de causer le cancer de poumon et agit également sur le système hormonal de l’homme et dérègle le système de reproduction chez la femme », a expliqué Hervé TCHAMSI.

Le recyclage des déchets domestiques et électroniques est la priorité de ce jeune togolais. Depuis 2012, Hervé Tchamsi et toute son équipe collectent les déchets électroniques qu’ils exportent en Belgique pour être recyclés suivant les normes internationales.

Pour obtenir plus de valeur ajoutée, aujourd’hui, Hervé désire installer sur le territoire togolais une unité de recyclage des déchets électroniques et électriques. L’investissement va alors coûter 25 millions F CFA et plusieurs emplois verts seront créés dans le pays.

Non seulement, ce jeune togolais plaide pour l’accompagnement des investissements  pour la réalisation de cet ambitieux projet, Hervé souligne que le recyclage sur place au Togo contribuera beaucoup à la réduction de la pauvreté et à la protection de  l’environnement.

Source : Agridigitale.net 

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button