Marrakech à découvrir

Lumen Media Group, 21 septembre 2018


Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas. Cette magnifique ville marocaine est l’une des plus importantes du pays où le soleil est très présent à longueur de l’année. Situé au carrefour du Sahara et le haut Atlas, elle abrite près de 1,5 millions d’habitants (sans compter les touristes). C’est la 4ème grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (10 kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd’hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l’Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s’agrandit en périphérie notamment à l’Ouest avec l’apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l’extension de l’Avenue Mohammed VI.

La principale attraction de Marrakech est sa Médina (Quartier Historique de la ville) avec ses principaux monuments et sites reconnus pour leur valeur patrimoniale.Nous retrouvons des palais historiques, des mosquées, des madrasas (écoles coraniques et d’enseignements traditionnelles) et des musées.

Jamaâ el Fna est l’incontournable place de Marrakech, le cœur vivant de la ville et qui constitue en grande partie son charme et son identité populaire. Elle est reconnue par l’Unesco comme patrimoine Oral Universel de l’humanité. Véritable centre névralgique, la très célèbre place Jamâa El Fna est un passage obligatoire pour tous séjours à Marrakech. Quand la nuit tombe, la place s’éveille et le spectacle commence. Faisant honneur à sa réputation, les conteurs, les arracheurs de dents, les acrobates et bien évidemment les charmeurs de serpent sont au rendez-vous. Montez donc boire un thé à la menthe sur l’une des terrasses panoramiques qui encadrent la place afin d’observer comme il se doit l’animation.

Pour finir n’hésitez pas à vous mêler à la foule pour vous restaurer dans l’une des très nombreuses gargotes qui envahissent Jamâa El Fna.  Pour seulement quelques dirhams(unité monétaire du Maroc et des Émirats arabes unis) vous dégusterez grillades, couscous, salades et même pour les plus téméraires, les têtes de veau. Le tout est accompagné d’un verre d’épices de cannelles.

Le lendemain matin, vous pourrez déguster un vrai jus d’orange dans les roulottes installées sur la place. Mais si vous avez un petit souci, rendez-vous dans une herboristerie, c’est très sympa et efficace.

https://www.officetourismemaroc.com/ville/tourisme-maroc-ville-Marrakech.html

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/maroc-les-francais-fans-de-marrakech_2903955.html

Source: Over Blog

Source: Azur Ever

Déjà 1500 inscrits!

Blog Hotel Sancta Maria

Newsletter

Recevez à la fin de chaque semaine les actus Blog!

Articles, Séries Passion, Web Reportages, Agenda culturel en un clic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Le blog de l'Hôtel Sancta Maria, un portail d'information ouvert sur le Togo et l'Afrique. Allons à la découverte de peuples et territoires qui se réinventent sans cesse. Quand la tradition devient innovation.


Nous contacter
Boulevard du Mono 08, Lomé,
BP 80 212, Togo
Téléphone: 00 228 22 22 92 92 / 00 228 22 22 93 93
Fax: 00 228 22 22 93 94


Tentez votre chance! spin button spin button